Les danses classiques sont vues de nos jours comme la fondation de toutes les formes de dance. Ces danses ont une origine lointaine. Quel est l’essentiel à savoir sur les danses classiques ? Dans cet article, vous trouverez tout sur les danses classiques : son histoire et son apprentissage.

Quelle est l’origine des danses classiques

Le ballet est le début des danses classiques. D’origine italienne, elle est la danse qui est utilisée pour faire distraire l’invité lors des cérémonies de mariage. De jours en jour, le ballet, qui s’appelait balleto italien, vu le jour en France grâce à Catherine de Médicis. Le balleto italien prend la dénomination de ballet en France. Bien que le ballet soit d’origine italienne, elle est plus populaire en Russie et en France.

Quelle est la codification des danses classiques

Un passionné de la danse nommé Louis XIV cré en 1661 l’académie royale de danse. Pas plus longtemps, Pierre Beauchamp met en place 5 positions pour codifier les danses classiques. Aujourd’hui, ces cinq positions constituent le socle des danses classiques. Des années plus tard, plus précisément au XIX siècle, la méthode des danses classiques fut trouvée. Cette méthode est appelée la méthode Cecchetti. La méthode repose essentiellement sur la technique ainsi que l’anatomie d’un danseur classique. La méthode prend aussi en compte la manière individuelle de danser de chaque danseur.

Les cours de danse classique : est — il important

Plus qu’une danse, les danses classiques permettent de faire le sport. Bien qu’elles soient un art, elle offre plusieurs avantages aussi bien pour le corps, mais aussi pour l’esprit d’un danseur classique. D’abord, elle vous permet d’être plus élégant à cause des pas de danse qui sont effectués par des danseurs classiques. Vous allez attirer d’autres personnes à vous imiter. En suivant les cours de danse, vous apprendrez à mieux vous tenir bien droit et à améliorer votre posture. Vous apprendrez à être dégager dans la tête. Aussi, vous allez apprendre à allonger votre rachis. Comme autre bienfait, les danses classiques vous aideront à gagner en souplesse.