Tablette graphique : que dévriez-vous savoir ?

Les tablettes à dessin vous permettent de dessiner et sont des outils populaires pour les graphistes et les illustrateurs. C'est une extension de la main de l'utilisateur et a participé aux réalisations artistiques de nombreux artistes et créateurs, y compris les notes numériques. Utilisé dans de nombreux domaines, il n'est pas réservé qu'aux graphistes. De nombreux créateurs l'utilisent pour leurs projets 3D professionnels, tout comme les photographes utilisent Adobe Photoshop pour la retouche photo. Les tablettes graphiques se distinguent des tablettes tactiles par le fait qu'elles disposent de deux modes de création : avec ou sans écran intégré à la tablette.

La tablette graphique sans écran intégré

Ce modèle de tablette est une forme rectangulaire composée d’un plan de travail réservé à la zone de dessin ; Une série de touches de contrôle, y compris le réglage du niveau de sensibilité de la tablette ; Stylet au lieu de la souris ; différentes pointes de stylet de différentes épaisseurs ; Cordon d’alimentation. Ainsi, au lieu d’une souris PC, il est livré avec votre stylet, et vous pouvez vous déplacer d’un point à l’autre sur la surface de dessin et créer vos compositions. Obtenez plus d'informations via ce lien.

La tablette graphique avec écran incorporé

Les tablettes graphiques avec écrans intégrés sont très efficaces pour les graphistes. Il vous permet de faire de véritable chef d’œuvre. Vos créations apparaissent en temps réel sous la pointe de votre stylet. Elle dispose des mêmes équipements qu'une tablette sans écran intégré, à savoir : une série de touches de contrôle permettant de régler le niveau de sensibilité, un stylet et les invites correspondantes.

La création graphique avec une tablette de dessin

Que vous ayez une tablette avec ou sans écran intégré, une tablette graphique numérique est parfaite pour toutes vos créations graphiques. Tout d’abord, vous devez connecter la tablette à votre ordinateur à l’aide du port USB fourni avec l’appareil et installer les pilotes de votre tablette pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement, en particulier la connexion wifi. Configurez ensuite les touches de raccourci situées sur la tablette graphique, n’oubliez pas le niveau de sensibilité du stylet. Une fois que tout est ok, lancez votre logiciel de création, et utilisez votre stylet. Il faut du temps pour faire connaissance. Vous devrez peut-être également ajuster la pression et la précision du stylet, également appelées niveaux de sensibilité, selon vos besoins. La configuration de l’écran tactile de la tablette dépend de la surface de travail disponible et de la façon dont vous l’utilisez pour dessiner.