Un portail est un matériel de construction généralement conçu en métal ferreux. Dès qu'il n'est pas protégé et est exposé à l'humidité, il se rouille et perd complètement sa valeur. Pour lutter contre cela, il faut utiliser des bombes de peinture pour le protéger. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez ici des astuces pour vous aider.
Nettoyer, poncer et dégraisser le portail
Rendre son portail plus beau et le protéger contre la rouille est un travail très facile donc sur un site intéressant comme ici, vous pouvez en découvrir des astuces. Avant le travail, apprêtez comme matériel des bombes de peinture, un chiffon, une brosse métallique, du décapant chimique, du papier abrasif. Veillez à choisir une bombe de peinture qui convient à votre portail. Ensuite, nettoyez le portail à l'aide de la brosse. Enlevez toutes les saletés et les effets d'humidité. S'il y a un coin du portail qui refuse d'être nettoyé à la brosse, utilisez du décapant chimique pour le rendre propre. Après, utiliser du papier vert pour poncer le portail. Rendez lisse toute la surface du portail pour faciliter le travail. Par rapport au dégraissage, utilisez un solvant de dégraissage efficace qui permettra de lutter contre l'adhérence de la peinture aérosol.
Passer le primaire d'accroche et la peinture de finition
Après avoir apprêté le portail, maintenant place au travail proprement dit. Avant de passer la peinture, il faut d'abord appliquer le primaire d'accroche qui est une sous-couche utilisée qui amène la peinture à tenir sur la surface de votre portail. Ainsi, il faut choisir un primaire d'accroche qui convient au matériel de construction de votre portail. Autrement dit, si le portail est en fer, optez pour un primaire d'accrochage spécial en fer, et si c'est en aluminium, choisissez une sous-couche en alu. Passez donc deux couches et attendez toujours 10 min après chaque couche afin de laisser sécher. Ensuite, appliquez maintenant de façon fine la peinture de finition bien mélangée avec de l'eau chaude à 20 °C. Faites au moins deux couches et à chaque couche laissez 10 min de séchage tout en ponçant avec du papier abrasif. À la fin, compléter votre art avec du vernis qui apporte un plus à votre travail. À ce niveau, passer aussi deux couches de vernis en intervalle de 10 min. Lorsque tout est fait, laissez le portail se sécher pendant 24 h, il sera tout beau et attirant.