Sommaire
Pour passer des moments agréables avec votre famille, vous avez la possibilité de vous rendre au festival d’Avignon. Il s’agit d’un festival des arts du spectacle qui ravit beaucoup les participants. Considéré comme l’événement théâtral le plus célèbre et le plus ancien de France, il accueille aujourd’hui des personnes venues des quatre coins du monde. Le berceau de ce festival est la Cour d’honneur du Palais des papes. Lisez cet article afin de connaître les voies à suivre pour profiter pleinement du Festival Off d’Avignon en 2023.
À propos du Festival Off d’Avignon
Pour commencer, vous devez connaître l’historique du festival off Avignon 2023. En réalité, le Festival Off d’Avignon est issu d’un ensemble de festivals appelé « Festival d’Avignon ». Ce dernier regroupe en effet le Festival In d’Avignon et le Festival Off d’Avignon. Même si les deux festivals sont différents l’un de l’autre, ils se déroulent tous à Avignon. En ce qui concerne le Festival Off d’Avignon, la 57e édition sera célébrée cette année 2023. En 2022, il a regroupé plus de 1600 spectacles dans cent-trente lieux différents. Les billets vendus s’élèvent à un million et demi. Le Festival Off est le plus populaire et le plus célèbre festival d’Avignon. Notez qu’il met en évidence un grand marché de théâtre qui regroupe des milliers de programmateurs et de producteurs du monde entier.
Comment trouver un hébergement pour assister au Festival Off d’Avignon ?
Pour profiter du Festival Off d’Avignon, il est nécessaire de se préparer. En effet, la période du Festival Off d’Avignon est le moment où les hébergements et les billets sont les plus demandés. Par conséquent, les coûts des billets et ceux des chambres d’hôtels de même que les prix des appartements augmentent considérablement à Avignon. Il est donc recommandé de s’organiser plusieurs mois avant le départ pour le Festival Off d’Avignon. Ce faisant, vous éviterez de débourser une grosse somme. Au nombre des hébergements que vous pourrez trouver un à un prix forfaitaire, nous pouvons citer :
● Les appartements à louer ;
● Les gîtes privés avec piscine ;
● Les chambres d’hôtels.
Toutefois, vous avez également la possibilité de vous trouver un hébergement sur Airbnb en prévoyant au moins 120 euros. Depuis cet appartement, vous profiterez du Festival Off d’Avignon en toute tranquillité. Enfin, il est aussi conseillé d’effectuer des recherches d’appartement afin de faire la réservation idéale.
Comment se rendre au Festival Off d’Avignon en 2023 ?
Pour ce qui est du déplacement, si vous venez de loin, la solution idéale est d’opter pour le train. Mais pour ne pas le rater, il faut s’y prendre d’avance afin de démarrer tôt. À Avignon, il existe deux différentes gares et il est possible de faire la liaison entre les deux en cinq minutes maximum. Il s’agit précisément de la gare d’Avignon Centre et de la gare Avignon TGV. La liaison entre les deux gares se fait à deux euros.
Au cas où vous vous y prenez à la dernière minute et que vous venez de loin, vous pouvez choisir le covoiturage ou le bus. Ce sont sans doute les solutions les plus pratiques et les plus économiques pour se rendre facilement au Festival Off Avignon en 2023. En outre, vous avez aussi la possibilité de vous rendre au Festival avec un véhicule personnel. Dans ce cas, vous garez au parking des Italiens ou au parking de l’Ouille.
En outre, il y a de nombreuses personnes qui viennent de l’étranger pour profiter du Festival Off d’Avignon. Si vous faites partie de ce groupe de personnes amoureuses du Festival Off d’Avignon, vous devrez acheter un billet d’avion. Dans la ville, il y a un petit aéroport, mais il se trouve à 15 kilomètres du centre-ville. Lorsque vous atterrissez, vous prenez un taxi afin de rejoindre le lieu des manifestations.